La Société canadienne de phlébologie est un organisme scientifique et éducatif sans but lucratif comptant quelque 150 membres ayant des intérêts liés aux affections veineuses.

La Société a pour principal objectif de faire avancer la science relative aux affections veineuses et la phlébologie. Elle vise aussi à encourager la recherche, la diffusion d’information par le biais de publications et de revues scientifiques, à informer le public sur la gestion des affections veineuses, à tenir des réunions consacrées à des communications scientifiques et techniques, et à collaborer avec les maisons d’enseignement et autres organismes partageant des objectifs semblables.

En tant que membre, vous pouvez orienter directement l’avenir de la phlébologie par son développement, les efforts d’information du public, la présentation d’articles, la tenue de réunions et l’assistance à celles-ci, et la participation au comité et au groupe directeur. L’adhésion à la SCP offre des possibilités d’expression et de reconnaissance professionnelle et vous donne la chance de partager vos expériences avec des collègues du Canada et de l’étranger.


Catégories de membres

Adhérez à la Société dès aujourd’hui et devenez membre!
Formulaire d’adhésion

La Société canadienne de phlébologie recrute ses membres chez les médecins et les professionnels de la santé connexes qui ont acquis une formation dans un grand nombre de disciplines. La Société accueille dans ses rangs les dispensateurs de services possédant diverses connaissances et différents niveaux de compétence.

En devenant membre de la SCP, vous pouvez interagir avec d’autres phlébologues intéressés à travailler ensemble pour faire avancer le domaine de la phlébologie.

En tant que membre de la SCP, vous serez en mesure de prodiguer des soins de calibre supérieur, de satisfaire vos besoins constants de formation clinique, de gestion de pratique et de prestation de services aux patients.

Catégories de membres

  • Membre médecin régulier
  • Membre infirmier (ère) régulier
  • Membre affilié régulier
  • Membre médecin fellow
  • Membre infirmier (ère) fellow
  • Membre affilié fellow
  • Membres d’honneur

Les membres fellow
Les membres fellow sont reconnus pour leur engagement et leur contribution exceptionnels envers la spécialité de la phlébologie, ayant satisfait aux exigences de formation attestant de leur compétence en phlébologie, suivant les normes de la Société.

Pour devenir membre fellow de la SCP, les individus doivent :

  • Détenir une licence pour exercer la médecine, la profession d’infirmier (ère) ou d’autres professions médicales;
  • Achever un programme d’études en phlébologie, qui comprend les aspects médicaux, interventionnels et chirurgicaux de la phlébologie.
  1. Médicaux : insuffisance veineuse, affection thromboembolique, troubles veineux chroniques et sclérothérapie visuelle.
  2. Interventionnels : ablations par sclérothérapie guidée, par laser endoveineux et par radiofréquence.
  3. Chirurgicaux : procédures peu invasives.

Programmes :

  • Partie I-A : Échographie de base
  • Partie I-B : Échographie perfectionnée
  • Partie II : Sclérothérapie visuelle et d’intervention
  • Partie III : Ablations par laser endoveineux et par radiofréquence et techniques chirurgicales.

Les crédits sont accordés lors des réunions scientifiques biannuelles et des cours. Voir la liste des membres fellow ci-dessous.
Afficher la liste des membres fellow

Le titre de membre d’honneur
Le titre de membre d’honneur est décerné aux médecins qui sont reconnus pour leur contribution exceptionnelle à l’avancement de la phlébologie. Ce titre est octroyé uniquement sur invitation.
Afficher la liste des membres d’honneur


Pour devenir membre

Voici comment l’adhésion à la SCP peut vous aider!

L’adhésion à la SCP vous permet d’interagir avec d’autres phlébologues intéressés à travailler ensemble à l’avancement de la phlébologie.

La Société canadienne de phlébologie recrute ses membres chez les médecins et professionnels de la santé connexes qui possèdent une formation dans toutes sortes de disciplines. La Société accueille dans ses rangs les dispensateurs de services possédant diverses connaissances et différents niveaux de compétence.

La Société est constamment à votre service. En tant que membre de la Société, vous êtes en mesure de prodiguer des soins du plus haut standard. Pour satisfaire vos besoins continus cliniques, en matière de gestion de pratique et de services aux patients, ces avantages travaillent pour vous 24 heures sur 24.

En faisant avancer votre carrière grâce à toute une variété d’événements éducatifs et professionnels hautement réputés pour traiter des dernières tendances en phlébologie, le fait d’être membre de la Société vous permettra de prodiguer des soins de qualité supérieure.

Les membres de la Société y puisent les ressources voulues pour prodiguer des soins de qualité et de premier plan et gérer leurs pratiques efficacement.

Complétez un formulaire d’adhésion

Health Professionals

The Canadian Society of Phlebology is a not-for-profit scientific and educational organization consisting of approximately 150 members with vein disease-related interests.

The Society’s main objective is to advance the study and treatment of venous disease based on the science of phlebology. Other purposes are to encourage research, disseminate information through publications and journals, inform the public about vein disease management, hold meetings devoted to scientific and technical papers, and cooperate with educational institutions, and other organizations having similar purposes.

As a member, you can directly influence the future of phlebology through its development, public information efforts, paper presentations, meeting organization and attendance, and committee and steering group participation. CSP membership provides opportunities for professional expression and recognition and gives you the chance to share experience with colleagues from Canada and outside Canada.


Membership Category

Join the Society now, become a member!
Download an application form. 

The Canadian Society of Phlebology extends membership to physicians and allied health professionals with training in a variety of disciplines. The membership is designed to welcome providers from a variety of backgrounds and proficiency level.

CSP membership gives you the ability to interact with other phlebologists interested in working together to strengthen the field of phlebology.

As a CSP member, your exclusive benefits offer the advantages needed to provide the highest standard of care. To serve your continuing clinical education, practice management and patient needs.

Membership Categories

  • Regular Physician Member
  • Regular Nurse Member
  • Regular Allied Professional Member
  • Fellow Physician Member
  • Fellow Nurse Member
  • Fellow Allied Professional Member
  • Honorary Members

Fellow Members are recognized for their substantial commitment and contribution to the specialty of phlebology after they have completed the training requirements certifying competence in phlebology according to the Society’s standards.

In order to become a Fellow of the CSP, trainees must:

  • Be licensed to practice medicine, nursing or other medical professions
  • Complete a phlebology curriculum which includes medical, interventional and surgical aspects of phlebology.

The Curriculum comprises of medical, interventional and surgical aspects of phlebology.

  1. Medical: venous incompetence, thromboembolic disease, chronic venous disorders, and visual sclerotherapy.
  2. Interventional: guided-sclerotherapy, endovenous laser and radio-frequency ablations.
  3. Surgical: minimally invasive surgical procedures.

Programs:

  • Part I-A:    Basic Ultrasound
  • Part I-B:    Advanced Ultrasound
  • Part II :      Visual and Interventional Sclerotherapy
  • Part III:      Endovenous Laser and Radio-Frequency Ablations and Surgical Techniques

Credits to different parts of the program are awarded at biannual meetings and courses.
View the list of fellow members here.

Honorary Memberships are awarded to physicians who have achieved a recognition for their significant contribution to the Society by advancing the field of Phlebology. This type of Membership is awarded by invitation only.
View the list of honorary members here.


Become A Member

Take a look at how CSP membership can help you!

CSP membership gives you the ability to interact with other phlebologists interested in working together to strengthen the field of phlebology.

The Canadian Society of Phlebology extends membership to physicians and allied health professionals with training in a variety of disciplines. The membership is designed to welcome providers from a variety of backgrounds and proficiency level.

The Society is always at your service. As a Society member, your exclusive benefits offer the advantages needed to provide the highest standard of care. To serve your continuing clinical education, practice management and patient needs, your member benefits are at work for you around the clock.

From enhancing your career through a variety of highly regarded educational and professional events discussing the latest trends in phlebology, the society membership will provide benefits needed to deliver the highest standard of care.

The Society provides members with resources to help them deliver quality, cutting-edge care and manage their practices efficiently.

Download an application form.